formation traditionelle - ESR - Ecole de Sécurité Routière

Des centaines de personnes nous ont fait confiance...Pourquoi pas vous ? UN SEUL OBJECTIF >> VOTRE PERMIS !

Des centaines de personnes nous ont fait confiance...Pourquoi pas vous ?UN SEUL OBJECTIF >> VOTRE PERMIS !

Des centaines de personnes nous ont fait confiancePourquoi pas vous ?UN SEUL OBJECTIF >> VOTRE PERMIS !

Aller au contenu
La formation traditionelle


Âge requis:
18 ans pour l'examen pratique

Petit conseil : vous inscrire un peu avant 17 ans 1/2 afin de commencer votre apprentissage au code de la route.


Avant toute formation pratique, l'évaluation sur notre simulateur de conduite dernière génération permet d'estimer le nombre d'heures de conduite que l'on vous préconise de réaliser (20h minimum obligatoires).



Formation pratique

Chaque élève commence la formation sur un simulateur et, ensuite, a un moniteur référent qui lui enseigne les 4 compétences globales.

Compétence 1 : Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul.

Compétence 2 : Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.

Compétence 3 : Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.

Compétence 4 : Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Chaque séance comporte :
- 5 min en début de séance pour établir l'objectif de la leçon
- 5 min en fin de séance pour en faire le bilan.

Examen blanc:
Après avoir validé toutes les compétences de la formation, vous pouvez passer un "examen blanc" dans les conditions du permis de conduire.



Le simulateur de conduite dernière génération:
permet aux élèves d'aborder la conduite dans les meilleures conditions.
conforme au REMC ( Référentiel pour l'éducation à une mobilité citoyenne ).

permet d'effectuer l’évaluation de départ.

et de travailler les 4 objectifs spécifiques liés à la maîtrise du véhicule :

-Utiliser et connaître les commandes.
-Tenir et tourner le volant.
-Démarrer, s’arrêter.
-Utiliser la boîte de vitesses.

VENEZ LE DECOUVRIR !
Retourner au contenu